Anne Claire

Anne Claire

Après 24 ans de travail dans le secteur tertiaire, je me suis reconvertie dans le massage bien-être que je pratique à mon cabinet à Marnes la Coquette, depuis bientôt 8 ans. Je me suis également formée à la permaculture après avoir vu le film de Cyril Dion et Mélanie Laurent, “Demain, le film” qui a été pour moi une vraie révélation. 

À cette occasion j’ai fait de belles rencontres et notamment avec Florence Battut qui a à cœur de faire connaître et pratiquer la permaculture à Meudon.  Ainsi qu’avec Vianney Clavreul qui a traversé la France à pied en se nourrissant de plantes sauvages comestibles trouvées sur son chemin. 

Formation que j’ai mise en pratique dans mon jardin. Puis, au gré des rencontres, je me suis investie auprès des Eco-Relais de Marnes, et des Incroyables comestibles de Ville D’avray. J’ai fait la connaissance de Isabelle de Fraiteur, Agnès Perreau et Pauline Milla. Ensemble nous avons souhaité élargir le panel des propositions de ces 2 entités et nous avons créé l’association Amaterre, en 2018.

Le retour à la nature, le partage au travers de pratiques saines et durables et le lien inter-générationnel sont mes essentiels. 

Chacune suit son chemin et ensemble nous avons commencé par proposer des ateliers DIY et permaculture. 

Puis Pauline et Agnès sont parties dans d’autres régions de France et Céline et Bérénice nous ont rejoint. 

De nouveaux ateliers ont vu le jour. Ateliers semis, création et gestion d’un jardin mandala en partenariat avec ICVDA, création et gestion d’un keyhole au collège de Ville D’avray, permaculture sur balcon, sophrologie, land art, yoga, balades sensorielles et découverte et dégustation de plantes sauvages comestibles.